• Décès de Monsieur Joseph HOCHSTENBACH, époux de Madame Marie SCHREURS

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph HOCHSTENBACH, époux de Madame Marie SCHREURS, né à Rémersdael le 28 novembre 1947 et décédé à Aubel le 30 décembre 2015.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures. 

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de La Clouse, le vendredi 1er janvier à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en l'église Saint-Antoine à La Clouse  le samedi 2 janvier 2016 à 14 heures.

     

  • L’Espace culturel d’Aubel pour 2016

    BUDGET 2016

    Ce lundi, on présentait le budget 2016 à la commune d’Aubel. Un point de l’ordre du jour qui a fait l’unanimité au sein des élus. Béatrice Stassen, l’échevine des Finances explique que « le résultat budgétaire global, exercices Capture d’écran 2015-12-30 à 07.55.55.pngantérieurs compris, présente un boni de 2.173.151,77 euros ». Une bonne réserve qui permet de penser à réaliser quelques projets l’année prochaine, dont le fameux Espace Culturel qui est l’une des priorités de la mandature. « Nous étions dans l’attente pour acheter les bureaux de la police et y mettre le Centre Culturel, indique Béatrice Stassen pour expliquer le retard. Mais le prix était excessif, c’est pour ça qu’on choisit de construire un nouveau bâtiment. »

    Le bâtiment actuel, coincé entre le CPAS et l’ancienne gendarmerie, n’est pas fonctionnel avec ses plafonds hauts, notamment. C’est pour cela que la majorité veut construire un bâtiment qui comprendra une bibliothèque, une salle de 150 places et des salles pour les ateliers en retrait du bâtiment actuel. Et que deviendrait alors l’ancien centre ? « On doit faire une étude pour savoir s’il y a moyen de le réutiliser », admet l’échevine. Concernant les autres projets non réalisés cette année, mais qui seront faits en 2016, on retrouve la cage d’escalier de la maison communale, les travaux d’économies d’énergie pour le hall omnisports et la construction d’un nouvel égout et bassin d’orage.

    D’autres dépenses sont prévues à l’extraordinaire comme l’aménagement de l’accès au terrain où le Bailou va installer ses nouvelles infrastructures, l’achat de véhicule et matériel de voirie, la peinture de l’atelier de voirie, la rénovation des rues de Gorhez et Kreft, ainsi que la rénovation des revêtements du hall omni- sports. Pour réaliser tous ces projets, « nous attendons des subsides pour un montant de 1.351.750 euros, nous contracterons des emprunts pour 990.000 euros et nous payerons en fond propre 680.000 euros », précise l’échevine des Finances d’Aubel. -

    Y.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2015.

     

  • Décès de Madame Yvonne GEELEN, veuve de Monsieur Jean XHONNEUX

    Capture d’écran 2015-12-29 à 07.34.04.pngLa famille annonce le décès de  Madame Yvonne GEELEN, veuve de Monsieur Jean XHONNEUX, née à Aubel le 23 février 1936 et y décédée le 27 décembre 2015.

    La défunte repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel  le mercredi 30 décembre 2015 à 12 heures.

    L'inhumation de l'urne aura lieu au cimetière d'Aubel dans l'intimité familiale.

  • 3 mois de prison… par défaut

    AUBEL ET THIMISTER – TRIBUNAL

    Bagarre avec la police pour une voiture mal garée

    Trois mois de prison ferme : c’est la condamnation que le tribunal de Verviers a prononcée pour Natacha, une habitante de Thimister qui s’était mal garée à Aubel. Et qui avait ensuite injurié les forces de l’ordre et blessé deux policiers. Mais il s’agit d’une condamnation par défaut, la prévenue compte bien faire opposition pour avoir droit à un nouveau procès où elle se défendra.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Roger LEYEN, époux de Madame Marie-Louise VAESSEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Roger LEYEN, époux de Madame Marie-Louise VAESSEN, né à Herve le 13 avril 1949 et décédé à Liège le 26 décembre 2015.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le mercredi 30 décembre à 10 heures.

    L'urne cinéraire sera placée au columbarium du cimetière de Herve dans l'intimité familiale.