• Décès de Madame Marguerite CONSTANT, veuve de Monsieur Albert LONGTON

    La famille annonce le décès de Madame Marguerite CONSTANT, veuve de Monsieur Albert LONGTON,  née à Charneux le 25 décembre 1926 et décédée à Aubel le 29 juin 2015.

     

    La défunte repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Saint-Jean-Sart, le jeudi 2 juillet 2015 à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Saint-Jean-Sart, sera célébrée en l'église Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Jean-Sart, le vendredi 3 juillet 2015 à 10 heures. 

  • Une fillette renversée

    Rue de Battice, samedi, vers 18h : une fillette âgée de 5 ans a voulu traverser alors qu’un véhicule approchait. Elle a été touchée, mais n’a pas été grièvement blessée. Elle semblait souffrir d’une fracture au pied. Les ambulanciers de Battice l’ont conduite au CHR à Verviers.  

  • Décès de Monsieur José BILLEN

    La famille annonce le décès de Monsieur José BILLEN,  né à Thimister le 23 février 1936 et décédé à Verviers le 27 juin 2015.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de La Minerie, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le mercredi 1er juillet 2015 à 10 heures.

  • Comment annoncer un décès sur ce blog?

    Je publie différentes informations sur les trois blogs communaux que j'anime pour "La Meuse": Fourons, Aubel et Plombières.

    On parle de développement communautaire, de cohésion sociale et parfois de choses encore plus mystérieuses ou plus "pseudo-sociologico-scientifiques", pour désigner tout simplement le fait de vivre ensemble dans nos villages. Avant, il y avait la messe où Monsieur le Curé annonçait les naissances, les mariages et les décès, en même temps que la bonne parole. Il y avait aussi le café et le magasin de village où on apprenait les nouvelles... Avant, il y avait aussi le Journal d'Aubel.

    Maintenant, on ne va plus (beaucoup) à la messe, il y a une loi sur la protection de la vie privée (qui protège en fait tous ceux qui ont quelque chose à cacher), les cafés et les magasins de villages n'existent plus. Et le Journal d'Aubel a été (très) partiellement remplacé par mes blogs.

    Avant, la Poste était un service public pas cher. Maintenant, c'est une S.A. qui doit faire des bénéfices. Un faire-part en toutes boîtes chez bPost coûte cher. Des services (Enaos, En Mémoire, ...) ont été créés, mais vu leur prix, les entrepreneurs de pompes funèbres ne les proposent pas toujours.

    Ce blog est ouvert pour publier les annonces de décès concernant Aubel. Il suffit de m'envoyer un courriel avec les renseignements utiles et, pourquoi pas, une belle photo du défunt. Mais pourquoi se limiter aux défunts? Les photos d'un bébé avec les trois générations précédentes de papas ou de mamans est toujours un beau souvenir à publier et vos voisins peuvent partager votre bonheur dans ce cas. Pourquoi se limiter aux mauvaises nouvelles, en effet?

  • Une citerne à mazout fuit et provoque une pollution à Aubel

    Capture d’écran 2015-06-25 à 11.34.16.png

    Une petite pollution est survenue ce jeudi matin, à Donsart, sur le territoire de la commune d'Aubel. Une citerne à mazout appartenant à un particulier a fuit et a provoqué une petite pollution au niveau d'un ruisseau avoisinant. Les pompiers de Battice, rejoints par leurs collègues de Spa et leur véhicule antipollution qui se sont également rendus sur place.

    « Environ 600 litres de mazout se sont écoulés de la citerne d'un particulier, dans sa cave. Une partie des hydrocarbures s'est échappée dans le puits perdu », expliquent les pompiers de Spa qui ont procédé au pompage du mazout dans la cave. « Un barrage a été installé dans le ruisseau avoisinant où une partie du mazout s'est écoulée », ajoutent les pompiers de Battice, qui précisent que la police de l'environnement s'est également rendue sur les lieux.