• Art ‘n Pepper Galerie partage ses coups de cœur artistiques depuis 2003

    Capture d’écran 2015-04-30 à 16.21.28.png

    Durant 6 ans, de 2003 à 2008, la galerie a présenté ses divers artistes uniquement à travers des expositions itinérantes et salons d’art contemporain en Belgique, Hollande et Luxembourg.

    En 2009, tout en conservant le programme d’expositions itinérantes et salons, nous avons décidé d’ouvrir un espace dans lequel vous pourrez retrouver, durant tout l’année, les créations de nos artistes et ce, dans une atmosphère qui nous correspond à savoir humaine et chaleureuse.

    C’est dans cette ancienne maison de maître de 1884 au cœur de la Ville de Verviers que nous nous sommes posés. Un lieu qui a une âme et présente, au travers des diverses pièces et ambiances, les œuvres de nos artistes.

    Venez y découvrir nos peintres et sculpteurs belges et étrangers que nous présentons sur les salons d’art contemporain ainsi que nos diverses « petites collections d’art », pièces uniques de créateurs à prix doux.

  • De Charneux à Aubel

    EXPRESS

    Aubel. Vivien Forthomme (Charneux) s’est engagé avec les Verts, également en vue de la saison prochaine. 

  • Olivier Remacle sur le podium

    Deux courses étaient au programme de ce week-end, avec dès vendredi la troisième édition du jogging de Jehanster sur une distance de 12,6 km. « Nous sommes très heureux du nombre de 

    Capture d’écran 2015-04-30 à 10.03.37.pngparticipants (450), avec une légère hausse de 20 coureurs sur la longue distance, sans oublier les 50 débutants et jeunes répartis équitablement sur l’épreuve des 4 kilomètres. » L’organisateur Emmanuel Boulanger était aux anges et il embrayait sur la course. « À la surprise générale, Vincent Castermans a dépassé Eddy Vandeputte dans le dernier kilomètre pour s’imposer ! Je ne sais pas trop vous parler de ce joggeur car il n’est pas vraiment connu dans notre région. » En fait, Vincent s’est classé à la deuxième place à Bruyères derrière le véloce Julien Dethier et cet athlète visétois est un habitué des bonnes performances dans la région du Condroz. « En tout cas, soit Eddy Vandeputte a moins bien géré sa course que l’année précédente quand il avait remporté notre seconde organisation, soit Vincent Castermans était en grande forme pour revenir en force à la fin de notre tracé vallonné. » Emmanuel Boulanger tenait à remercier les nombreux bénévoles et le comité des fêtes de Jehanster. Chez les dames, la germanophone Gaby Andres s’illustrait une nouvelle fois avec une avance confortable sur Véronique Fettweis et Adeline Rosu. Dimanche à Montzen, le plateau était bien plus relevé avec les présences au départ de Ludwig Lefebvre, Nicolas Schyns, Olivier Remacle, Cédric Brennenraedts et Gaël Dethier. Sans grosse surprise, même s’il a été obligé de batailler ferme après son retour d’un voyage en Thaïlande, le citoyen de Nivezé récent vainqueur des Crêtes de Spa, Ludwig Lefebvre, s’est imposé de 12 secondes devant le triathlète Cédric Brennenraedts et l’Aubelois Olivier Remacle, qui complétait le podium. Sur une distance de 8,2 km, 414 participants ont franchi la ligne d’arrivée de cette belle organisation avec un succès pour la Verviétoise Aline Pesser chez les dames, devant la jeune Chloé Brever et Marie Franck.

    ALAIN SIEMES dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2015. 

  • « Le Banquet » tourné à Aubel diffusé le 26 mai

    VU À VAL-DIEU ET BIENTÔT EN TÉLÉ

    Capture d’écran 2015-04-30 à 09.59.04.png

     Il aura fallu le temps, mais on pourra bientôt découvrir le résultat du tournage de la nouvelle émission TV de la RTBF qui avait été effectué en juillet dernier dans le parc et sur l’étang de l’abbaye du Val-Dieu, à Aubel (notre photo). « Le Banquet », c’est le nom de ce nouveau programme de divertissement qui sera diffusé en prime time le 26 mai prochain sur la chaîne publique. À la présentation de cette chasse aux trésors gastronomiques, Sara de Paduwa et Cédric Wautier dont le tandem fonctionne déjà bien dans

    « Une brique dans le ventre ».
    La présentation complète du programme à lire dans nos pages PEPS de ce samedi 2 mai.
    (Photo : C.Dael) 

    (DeLA MEUSE VERVIERS du JEUDI 30 AVRIL 2015)

  • Décès de Mademoiselle Joséphine SCHAUS

    La famille annonce le décès de Mademoiselle Joséphine Schaus, née à Aubel le 16 janvier 1916 et y décédée le 28 avril 2015.

    La défunte repose au funérarium à Aubel ou la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église d'Aubel le samedi 2 mai à 10 heures.