Le carnaval de Venise s’invite à Val-Dieu

AUBEL – INSOLITE 

Soirée caritative fastueuse 

Lion.jpeg

Un voyage au carnaval de Venise le temps d’une soirée, c’est le nouveau concept mis en place par le Lion Club Aubel qui recréera la magie du carnaval de la cité des Doges le 28 février, dans les majestueuses salles de l’Abbaye du Val Dieu à Aubel. Près de 160 personnes y seront attendues. Certaines seront même disposées à débourser la somme mirobolante de 1.000 euros pour une formule all-in pour 8 convives.

Le 28 février prochain, les salles de l’Abbaye du Val Dieu d’Aubel accueilleront la magie du carnaval de Venise le temps d’une soirée. Organisée par le Lion Club Aubel, elle réserve de nombreuses surprises aux invités, dont certains vont débourser près de 1.000 euros pour assister à la soirée ! 

Accueil personnalisé, dîner trois services, vins assortis, champagnes : la formule all-in, luxueuse, a un coût. Mais certains sont tout de même disposés à l’assumer le temps d’une soirée. « Nous avons déjà quelques réservations pour ces tables de 8 personnes à 1.000 euros », explique Marc Jacquinet. « En plus de ces avantages, ils seront chouchoutés durant toute la soirée. »

Si la somme de la formule all-in peut sembler mirobolante, sa des- tination ne fait aucune discussion. « Nous comptons récolter un maximum d’argent que l’on versera à des œuvres caritatives », poursuit Marc Jacquinet. « Nous dévoilerons les noms des bénéficiaires durant la soirée. »

A GAGNER, UN VOYAGE... À VENISE

Tout comme les œuvres caritatives, le thème de cette soirée n’a pas été choisi par hasard. « Chaque année, nous organisons des dégustations de vins dans les caves de l’Abbaye. Ces derniers mois, lorsque nous étions à la recherche d’une date pour cet événement, nous avons pensé que le carnaval de Venise, qui se déroule plus ou moins à la même date en Italie, pourrait être le thème central de notre grande soirée. »

Amadéo Polo, descendant de l’illustre vénitien Marco Polo, accompagnera les visiteurs durant cette fabuleuse fête où masques, apparats et dîner aux chandelles précéderont une soirée dansante. « On sera vraiment plongé dans l’ambiance du carnaval de Venise », déclare Marc Jacquinet. « Aucun de nous n’y a participé, mais nous avons regardé plusieurs photos et vidéos sur Internet. Nous sommes charmés. En tant qu’organisateurs, nous porterons aussi des déguisements très connus de ce carnaval. Nos épouses ont également loué des robes spécifiques. »

À l’arrivée, les visiteurs auront également la possibilité d’échanger leur argent contre le ducat vénitien. « Ils recevront également un masque et pourront remporter un voyage d’un week-end à Venise. On s’attend à une soirée grandiose. On a tout mis en œuvre pour rappeler l’ambiance et le décor d’un palais de Venise, avec aussi un magicien et une musique d’ambiance. »

Pour ceux qui désirent encore s’inscrire, les places se font de plus en plus rares. « Nous ne pourrons accueillir que 180 personnes maximum », poursuit Marc Jacquinet. « Et les places à 65 euros ont déjà trouvé pas mal d’acquéreurs... ».

JULIEN FANIEL dans LA MEUSE VERVIERS du 18 février 2015 

Les commentaires sont fermés.