Le roi Philippe viendra à Thimister pour 45 minutes de cérémonie... et sans Mathilde

THIMISTER-CLERMONT – COMMÉMORATIONS 

Capture d’écran 2014-07-29 à 08.31.23.png

Didier d’Oultremont, bourgmestre de Thimister- Clermont, est très fier d’accueillir le Roi ce dimanche, à l’occasion de cette commémoration du décès du cavalier Fonck en 1914. Près de 400 personnes seront présentes sans compter le public... mais pas la reine Mathilde. 

Le public dans la prairie voisine

Avec 400 personnes « officielles » présentes, difficile de prévoir de la place pour le public face au monument. Rai- son pour laquelle les spectateurs devront s’installer dans la prairie située derrière le monument ou là où ils trouveront une petite place s’il obtient l’autorisation de le faire, ce qui n’est pas certain étant donné les mesures de sécurité prises pour cette visite. Notons aussi que la moitié de cette prairie sera transformée en parking.

S’ils veulent être installés confortablement, les membres du public doivent emporter avec eux une chaise pliante.

HORAIRE 

Ça débute à 9 h 15

L’accueil des invités débutera à 9h15. Arrivée du détachement militaire à 9h30. 9h45: accueil des autorités et de l’étendard. Le Roi arrivera à 10 heures et repartira à 10h45. À 11h40, direction le cimetière. 11h55: dépôt de fleurs par les enfants des écoles. Une réception aura lieu au hall entre 12h30 et 14 h. 

La commémoration diffusée en direct 

Alors que les journalistes seront regroupés à un endroit précis et qu’ils ne pourront pas en sortir, Télévesdre a eu l’autorisation de retransmettre la cérémonie de commémoration en direct. « La chaîne sera là avec son camion », déclare le bourgmestre. « Les journalistes pourront donc travailler sur place. En tous les cas, j’espère que la chaîne me fera une copie de l’émission car je serai dans l’incapacité de la regarder en direct dimanche avec toutes les responsabilités qui m’attendent ! »  

(Article complet à lire dans "La Meuse Verviers" du 29 juillet 2014).

Les commentaires sont fermés.