Belle prouesse du seul équipage 100 % féminin

AUBEL – RALLYE DE LIBYE

  Christel-Capture-d’écran-2014-04-29-à-10.08.53.jpgLes filles de la Magic Sand Team terminent 21e au classement général du Rallye de Libye, et 4e dans la catégorie SUV.

L’Aubeloise Christel Wyzen-Wuidart participait là à son premier rallye, les immenses dunes de sable l’ont particulièrement marqué, entre autres choses. « Le 2e jour on s’est retrouvé dans les dunes, et en même temps dans une tempête de sable. Ce n’était pas du gâteau », raconte l’Aubeloise. « Lors de la descente, on ne touchait plus le siège, on était véritablement suspendues aux harnais. Je descends des pistes noires à ski sans problème, mais là, j’ai eu quelques frayeurs. » Les 2 filles constituaient le seul équipage 100 % féminin de la compétition. Leur persévérance dans cette épreuve de 2.500 km en 7 jours, leur a valu une certaine reconnaissance de la part de leurs adversaires masculins. « Au fur et à mesure du rallye, nous avons acquis le respect de certains hommes. Pourtant au début, ils étaient un peu goguenards vis-à- vis de nous. Puis, en nous voyant progresser, c’est devenu “oh, elles l’ont fait” », plaisante Christel Wyzen-Wuidart.

La Magic Sand Team a en effet effectué une belle progression tout au long de l’aventure, passant de la 41e place au début à la 21e in fine. « Étant donné qu’on avait un des véhicules les moins puissants du rallye, je suis assez contente de notre résultat. » Et quand on lui demande si elle compte remettre ça, elle répond : « Je signe des 2 mains!» 

(Un article d'Aurélie FRANSOLET dans LA MEUSE VERVIERS du 29 avril 2014)

Les commentaires sont fermés.