• Les bus TEC et la Foire de Saint-Hubert

    Aubel, centre : Foire de Saint-Hubert
    Déviation des lignes 139, 339, 712 et 738

    Le samedi 2 novembre et le mardi 5 novembre les autobus emprunteront la rue Tisman dans les deux sens de circulation.

    L’arrêt « Place Antoine Ernst » sera reporté à un arrêt provisoire implanté rue Tisman.

    Le dimanche 3 novembre, les autobus venant de « Val Dieu » seront déviés entre les arrêts « Route de Saint-Jean-Sart » et « Hostert ».
    L’arrêt « Rue Schaens » sera reporté à un arrêt provisoire implanté rue Donsart.
    Les arrêts « Rue Neuve », « Place A. Ernst », « Place de La Victoire », « Rue Tisman » et « Rue Hostert » seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue Hostert.

  • AUBEL S'ENGAGE (ENFIN) DANS LA VOIE DU LOGEMENT PUBLIC

    JC-Meurens-Capture-d’écran-2013-10-30-à-09.30.55.jpg

    Toutes les communes wallonnes doivent posséder 10% d'habitations sociales. C'est d'ailleurs une imposition de la Région wallonne. Mais le logement public ne concerne pas que les grandes villes. A Aubel, la stratégie communale d’actions en matière de logement pour les années 2014 à 2016 prévoit la construction par la société Nosbau de 3 logements publics locatifs rue St Hubert mais aussi l’acquisition et la réhabilitation d’un logement de transit et d’urgence. "En fonction du chiffre de population et de la situation existante, la commune d’Aubel doit introduire dans son programme 7 logements pour pouvoir bénéficier du fonds des communes et 1 logement de transit", explique le Bourgmestre Jean-Claude Meurens, conscient que le logement public doit aussi exister à la campagne et dans les zones plus rurales. Hier soir, le conseil communal l'a suivi à l'unanimité et a donc adopté le programme d’actions en matière de logement.

    Le reportage sur ce dossier est passé dans le JT de TéléVesdre du 29 octobre que voici (après  environ 5 minutes et 10 secondes). Jean-Claude Meurens et Jacques Piron y expliquent leurs points de vues.

  • Aubel et Herve désirent rapidement renouer avec la victoire

     FOOTBALL – PROVINCIALE 2C

    A la suite de leurs défaites contre le FC Eupen et à Honsfeld, Herve et Aubel désirent renouer le plus vite possible avec le succès.

    Jean-Paul Nyssen ne cherchait pas d’excuses, mais son noyau était fortement déforcé. « Face à un adversaire jouant un football physique mais correct comme Honsfeld, nous avons cruellement manqué d’expérience. En plus, les deux premiers buts ont été offerts par mes troupes. Dans ce contexte, et chez un opposant balançant de longs ballons vers l’avant, Daniel Henkes nous a vraiment fait très mal. »

    Par contre à Herve, c’est un peu la soupe à la grimace pour Jean-Marc Bourdouxhe. « Tous les groupes connaissent un moment creux pen- dant une saison, et nous sommes dans une mauvaise passe actuelle- ment, avec deux défaites consécutives et un mauvais 3 points sur 15. Suite aux arrêts conjugués de Kibonge et Ceylan, plus de multiples blessures ou suspensions, mon groupe manque vraiment d’expérience en ses rangs. Or, quand la situation est plus délicate, il manque des gars capables de mettre le pied sur le ballon, tout en guidant les jeunes de la voix. »

    Malgré cette défaite, Aubel totalise deux points de plus que fin novembre 2012. Quant à Herve, il espère se reprendre dès dimanche lors du derby à Battice. 

     
  • La préparation de la Coupe du Monde de Kin-Ball passe par Aubel

     

    KIN-BALL – AU HALL DU PAIRE

    La finale pour objectif

    La Coupe du Monde de Kin-Ball débute ce mercredi au Paire. Les Belges sont ambitieux.

    Kin.jpg

    Les sélections nationales ont eu entraînement samedi matin au hall omnisports d’Aubel et se retrouvaient dès hier à l’Hôtel Verviers pour entrer dans leur compétition. Les deux coachs ont souligné le rôle important joué par le prépa- rateur physique et estiment leur équipe prête. 

    C’est le Jour J pour le lancement de la Coupe du Monde de Kin-Ball au hall du Paire. Les sélections belges (hommes et dames) sont majoritairement composées de joueurs de la région verviétoise et sont coachées par deux Thimistériens : Thierry Marquette et Marie-Lorraine Boddin.  

    (Article complet à lire dans "La Meuse Verviers" du 30 octobre 2013).

  • Un aubelois s'exprime à propos de Raeren

    FOOTBALL – PROVINCIALE 1 

    « Raeren va mieux depuis quelques semaines » 

    Beckers.jpgJacques Beckers est aubelois et a 54 ans. Il est chauffeur dans la construction et surtout est le père de... Michel (joueur de Raeren qui est blessé). Mais, Jacques n’était pas des plus enthousiaste après le derby face à Minerois : « On a assisté à un match moyen, mais ce n’était pas facile avec ce vent. Raeren a bien joué, a dominé Minerois, mais ce dernier a du souci à se faire.

    C’est vrai qu’il manquait quelques titulaires, mais je les ai trouvés assez faibles. Raeren a mal commencé son championnat, mais va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Je pense que le déclic s’était produit lors du match face à Beaufays. » 

    « RAEREN PEUT VISER LA 5E PLACE »

    Et Jacques Beckers d’enchaîner. « L’équipe de mon fils a mal débuté sa saison en pensant qu’elle était déjà prête. Ont-ils eu un excès de confiance ? En tout cas, tout est rentré dans l’ordre désormais. Raeren peut viser la 5e place. Et, je peux vous dire qu’il règne une belle ambiance dans ce club. La mentalité y est exemplaire. On y va, on joue et on ne discute pas. Nous avons plus d’expérience par rapport à l’an dernier. Les joueurs se valent.

    Je ne veux pas mettre l’un ou l’autre joueur en évidence de mon équipe pour le match face à Minerois. Je dirai qu’en face, Ni- colas Pinckaers, m’a bien plu. Il reste assez dangereux devant. Minerois m’a paru dimanche plus fébrile qu’au match aller où nous y avons été battus. »