Noces de palissandre pour Edouard Close

Close.jpg

(Photo de Patrice Lempereur)

Fernande et Edouard Close ont fêté, avec beaucoup d'émotion, leurs noces de palissandre (65 ans de mariage) ce dimanche à l'Orchidée blanche.

 

Né en 1929, ouvrier ébéniste de formation, Édouard Close, a travaillé comme employé de la Fédération des Mutualités socialistes et syndicales. Engagé au sein du Parti Socialiste Belge,  il a occupé successivement le secrétariat national des Mutualités socialistes des Jeunes Travailleurs, la présidence nationale de la Jeune Garde Socialiste puis celle du Conseil national de la Jeunesse entre 1965 et 1971. En 1968, il est élu député de l'arrondissement de Liège puis il a occupé les fonctions de Secrétaire d’État à l'économie régionale wallonne, puis celles de Ministre de l'Intérieur du Gouvernement Leburton I. Il est élu sénateur aux élections législatives de 1974.

Au niveau local, il a fait son entrée au conseil communal de la Ville de Liège en 1959 et y a occupé la charge d'échevin de l'Instruction publique entre de 1971 à 1972 puis celle d'échevin des Services sociaux et de la famille de 1974 à 1976. Il occupera ensuite le fauteuil mayoral jusqu'à sa démission en 1990, suite à une affaire de passation frauduleuse de marché public concernant les horodateurs municipaux. C’est à la fin de ce mandat qu’il est venu s’installer à La Clouse où il a habité pendant une dizaine d’années, fréquentant très régulièrement le centre d’Aubel où il lia de nombreuses amitiés.

 

Commentaires

  • vous revoir m'a remémoré de très bons souvenirs de la MJT et surtout à Heist..
    Edouard, tu n'as pas changé; Toujours aussi élégant.
    Bien cordialement. Jean.

Les commentaires sont fermés.