Quelles chances pour le titre ?

En 2C, Aubel pourrait surprendre Wévercé et Amblève

A trois rencontres du terme de la saison en P2C, le suspense reste entier concernant le nom de la future équipe championne! En effet, Wévercé et Amblève se partagent la première position avec 55 points. Mais Aubel pourrait être la grosse surprise, avec 53 unités...

aubel.jpg

1 60 % de chances pour Wévercé (1er, 55 points)

Suite aux résultats en dents de scie d'Amblève et un bilan positif de 16 points sur 24, Wévercé a grappillé des unités toutes les se- maines, pour finir par se retrouver en tête de la 2C, grâce à une victoire supplémentaire.

« Après notre raclée à Amblève, j'ai demandé une remise en question à mes joueurs, avec la troisième place comme objectif, afin de recevoir au tour final » explique Thierry Polis qui enchaîne. « Comme les autres équipes ne semblent plus avoir envie de terminer en tête de la compétition avec leurs contre-performances, nous sommes repassés devant grâce à notre beau 6 sur 6. De notre côté, nous continuons à regarder dans notre assiette, en prenant match par match, mais avec l'envie de tout donner, car nous avons tout en mains! Je rappelle que la montée n'était pas dans nos ambitions, mais nous sommes tous des compétiteurs. » Contre Rocherath, à Xhoffraix et contre Saint-Vith, un calendrier à bien négocier...

 

55 % de chances pour Amblève (2e, 55 points)

Certaines mauvaises langues diront que les Amelois ne veulent pas monter en P1 mais nous n'y pensons pas une seule seconde! Tout simplement, il faut avouer que les coéquipiers de Boris Dome sont dans le trou, comme en atteste leur faible bilan de 11 points sur 24. « On passe de l'euphorie avec la victoire contre Wévercé, à une grosse déception avec un1sur 6!»

Boris ajoute. « Nous n'avons pas mal joué mais Honsfeld et Saint-Vith veulent absolument garder Amblève en 2C en jouant avec des défenses regroupées devant leur but. Maintenant, c'est uniquement de notre faute, car quand tu possèdes cinq points d'avance à cinq rencontres de la fin, tu dois conclure... »

Si le portier semble en avoir gros sur la patate, il reste néanmoins positif. « Il faut continuer à y croire, car pour moi, tout risque de  e jouer lors de l'avant dernière journée, avec Xhoffraix-Wévercé, Aubel-Minerois et FC Eupen-Am- blève. Et je dois vous avouez que je me méfie particulièrement des Aubelois, car ils sont capables d'émerger avec leur spirale positive. » Amblève recevra Waimes, ira au FC Eupen, avant de terminer à domicile contre Aubel.

55 % de chances pour l'outsider Aubel (3e, 53 points)

Sans faire de bruit, Aubel poursuit sa remontée au classement général, et il accuse juste un retard de deux petits points, à trois longueurs de la fin de saison. Grâce à leur superbe 28 points sur 30, les coéquipiers de Samuel Hardy gardent toutes leurs chances pour le titre. « C'est vrai, mais nous n'en parlons pas spécialement entre nous, car nous continuons à prendre match par match, comme cela nous a bien réussi jusqu'à maintenant... »

Le médian expérimenté enchaîne. « Nous aimerions terminer à la 2e place, afin de débuter à la maison lors du tour final. Et il est évident que jouer un match décisif pour le titre à Amblève le 8 mai, serait la cerise sur le gâteau. »

Aubel a certainement le calendrier le plus difficile, avec un déplacement à Honsfeld, contre Minerois et à Amblève. l

C'est un article d'ALAIN SIEMES dans "La Meuse Verviers" du 30 avril 2013 


JOURNÉE COMPLÈTE DEMAIN

Aubel peut gagner
la 3
e tranche ce mercredi

Du Parc à la Fraineuse via le Pouhon


Ce mercredi, les seize équipes de P2C seront sur le pont à 15 h. Des décisions pourraient tomber et on sera notamment attentif au duel à distance entre Weywertz (contre Rocherath), Amblève (contre Waimes) et Aubel (à Honsfeld) pour la première place. À noter que les Aubelois, en cas de succès, s’adjugeraient la troisième tranche à deux jours de la fin.

Les commentaires sont fermés.