• Déviation des lignes 139, 339, 712 et 738.

    Aubel : Foire de Saint-Hubert.

    TEC.jpg

    Le samedi 3 novembre et le mardi 6 novembre les autobus des lignes 139, 339, 712 et 738 emprunteront la rue Tisman dans les deux sens de circulation.

    L’arrêt « Place Antoine Ernst » sera reporté à un arrêt provisoire implanté rue Tisman.

     

    Le dimanche 4 novembre, les autobus venant de « Val Dieu »seront déviés entre les arrêts « Route de Saint-Jean-Sart » et « Hostert ».
    L’arrêt « Rue Schaens » sera reporté à un arrêt provisoire implanté rue Donsart.
    Les arrêts « Rue Neuve », « Place A. Ernst », « Place de La Victoire », « Rue Tisman » et « Rue Hostert » seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue Hostert.

  • Aubel dans "La Meuse" du 26 au 30 octobre 2012

    • 30.10.2012 : 7 façons originales de passer de vie à trépas
      En région verviétoise, les pratiques funéraires varient fortement d’une localité à l’autre ou selon la communauté d’origine et la religion du défunt. En voici le best-of. La Toussaint est de retour, avec son cortège de souvenirs liés à la mort de nos proches. Mais la manière dont on perçoit le souvenir de ceux qui nous ont quitté varie fortement d’une communauté et d’un endroit à l’autre. Bonne raison pour prendre note de ces différences avec les entrepreneurs de pompes funèbres, aux premières loges dans ces moments difficiles.
    • 30.10.2012 : On cache désormais la mise en terre
      Une évolution récente concerne la mise en terre du cercueil. Qu'en est-il à Aubel?
    • 30.10.2012 : Hombourg hérite de la lanterne rouge
      En 2C, si l’on excepte le petit carton de Honsfeld à Waimes (1-4), on a peu marqué ce week-end: 14 buts pour les sept rencontres restantes, soit une moyenne de deux par match.
    • 26.10.2012 : Les Pellos Aubel (N2B) ont subi cinq revers en autant de rencontres
      Étrillés 12-1 à l’Union Arlon vendredi dernier, les Pellos Aubel inquiètent: seuls derniers, zéro point, plus mauvaise défense (41 buts pris) et plus mauvaise attaque (8 buts inscrits).
    • 26.10.2012 : Qui présidera le conseil communal?
      À Dison, Lierneux, Stavelot, Trois-Ponts, Baelen, Aubel, Pepinster, Jalhay, Waimes: les maïeurs sont partants.

  • Le vrai sirop de Liège ou le sirop d'Aubel?

    L'excellente émission de la R.T.B.F. "On n'est pas des pigeons" s'est penchée vendredi dernier sur les sirops de notre région.

    Voici un lien vers cette émission. La séquence commence à la 7ème minute. 

  • Tailleurs de pierre, un métier en perdition

    Le journal télévisé de la R.T.B.F. a montré une entreprise aubeloise hier.

    Lien vers le reportage.

  • Fondation Nicolaï

    apprenti.jpg

    Les apprentis qui ont terminé et réussi leur contrat d’apprentissage en 2012, ainsi que les étudiants qui ont terminé et réussi un cycle complet d’études professionnelles (6 ans) en 2012, qui sont domiciliés à Aubel et qui désirent bénéficier de la prime octroyée par la Fondation Nicolaï, doivent s’inscrire à la maison communale, 1er étage (Benoît LEUTHER), avant le 30 novembre 2012.

    Une photocopie du diplôme ou une attestation de réussite du contrat d’apprentissage ou des études devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription. Le montant de la prime est de 500 euros.


    D’autre part, les apprentis ou étudiants ayant déjà bénéficié de la prime de la fondation ou non mais ayant obtenu leur patronat dans la même option en 2012, peuvent bénéficier d’une prime supplémentaire de 250 euros. L’attestation de réussite du patronat devra obligatoirement être présentée lors de l’inscription.