• Isabelle Lejeune a perdu la vie, heurtée par un camion au Pérou.

    Lejeune.jpgL’Aubeloise meurt en réalisant son rêve. Isabelle Lejeune a perdu la vie, heurtée par un camion au Pérou. Elle faisait le tour du monde avec son mari.


    Pendant ce tour du monde, commencé le 17 juillet au Pérou, les deux jeunes mariés communiquaient avec leurs amis via ce site internet:

    http://www.justeletandemevader.be

    A lire dans "La Meuse" (Verviers) de ce samedi 29 septembre 2012.

    David Schmets et Isabelle Lejeune, 29 ans tous les deux et mariés depuis 1 an, vivaient des jours heureux en Amérique Latine. En effet, ils s’étaient lancés dans un tour du monde depuis le 16 juillet dernier et qui devait durer 1 an. Mais, jeudi soir vers 23heures, on apprenait qu’Isabelle avait été heurtée par un camion au Pérou. La jeune femme n’allait pas survivre à l’accident. Une nouvelle terrible pour les familles. “Tout s’est enchaîné très vite ”, explique Thomas Lejeune, le frère d’Isabelle. “ J’ai appris la nouvelle jeudi soir vers 23 heures (16 heures au Pérou) et je suis directement rentré chez moi pour entamer les démarches avec le consulat belge au Pérou. Normalement, je vais aller sur place car je veux être près de ma sœur et il est hors de question de laisser mon beau-frère, seul, à 10.000 kilomètres de chez nous. Il y a déjà une possibilité pour que je parte dimanche mais ce n’est pas encore acquis car je ne vais pas aller seul et il y a une autre personne qui attend encore son visa. Le rapatriement du corps peut prendre une semaine ou 2,3 jours. Dans le dernier cas, cela ne vaudra pas la peine d’aller là-bas. ”

    Isabelle, 29 ans, et fille de Freddy Lejeune, président des commerçants d’Aubel, avait encore toute la vie devant elle. Passée par l’Institut Saint-Michel à Verviers et diplômée de l’Institut Supérieur de Traduction et d’Interprétation, la jeune femme était particulièrement douée en langues étrangères. D’ailleurs, elle était professeur de langues. Son couple avec David était très solide et il formait un duo très complémentaire, toujours désireux de vivre de nouvelles aventures.Elle laissera assurément un immense vide dans le cœur de ses proches. “C’était une fille géniale ”, affirme Thomas. “ Elle était toujours souriante et joyeuse. Elle avait un tempérament d’aventurière comme son mari. C’est pour cela qu’ils avaient décidé de se lancer dans ce projet exceptionnel de tour du monde. Traverser des continents en tandem et en sac à dos n’est pas banal. David et Isabelle voulaient aussi découvrir d’autres cultures. Ils aimaient les endroits paisibles et reculés où ils pouvaient être en paix. David m’a expliqué que l’ambulance avait mis un temps fou pour arriver sur les lieux. Je suis certain que l’accident s’est passé sur une petite route montagneuse où il n’y avait personne. ”Isabelle et David s’étaient fixé un but à atteindre. Mais le rêve s’est terminé trop tôt pour ce jeune couple qui ne méritait absolument pas ça. 

  • Aubel dans "La Meuse" du 25 au 28 septembre

    • 28.09.2012 : Meurens condamne les vandales
      Jean-Claude Meurens, actuel bourgmestre d’Aubel et leader de la liste Aubel Demain, condamne fermement les actes de vandalisme qui se sont produits dans sa commune: Nous ne sommes pas impliqués dans ces histoires de panneaux arrachés. Cela fait 18 ans que je suis à la tête de la commune et je ne vois pas quels bénéfices je pourrais retirer de cette histoire.
    • 28.09.2012 : Le derby Theux-Aubel a tourné court
      Vendredi dernier, le MF Theux 03 recevait les Pellos Aubel. Soit un affrontement entre nos deux seules équipes régionales de N2B. Et ce derby a tourné court, en faveur de Theutois qui semblent plutôt à l’aise dans leur nouvelle salle: 6-1.
    • 27.09.2012 : Le Moulin du Val-Dieu repris par Les Cours
      C’est le traiteur Les Cours qui reprendra les fourneaux du Moulin du Val-Dieu à Aubel à partir du 1er janvier. Le Moulin conservera sa carte gastronomique, sans négliger son coin brasserie et sa salle pour banquets. Les explications de Joël Rademaker.
    • 26.09.2012 : 71 affiches et 19 panneaux électoraux vandalisés
      A un peu plus de deux semaines avec les élections communales, la liste Aubel Pluriel, nouvelle formation dans le visage politique aubelois, a eu la désagréable surprise de voir 19 de leurs panneaux et 71 affiches vandalisés.

  • Décès d'Isabelle Lejeune

    Partis pour un tour du monde d’un an qui devait les mener à travers l’Amérique Latinee, l’Aubeloise Isabelle Lejeune, et son mari, le Plombinois David Schmets, devaient réaliser leur rêve. Il a viré au cauchemar au Pérou. Un camion a heurté Isabelle, qui n’a pu être sauvée.

    David Schmets et Isabelle Lejeune, 29 ans tous les deux et mariés depuis 1 an, vivaient des jours heureux en Amérique Latine. En effet, ils s’étaient lancés dans un tour du monde depuis le 16 juillet dernier et qui devait durer 1 an. Mais, jeudi soir vers 23heures, on apprenait qu’Isabelle avait été heurtée par un camion au Pérou. La jeune femme n’allait pas survivre à l’accident. Une nouvelle terrible pour les familles.

     

    Isabelle est fille de Freddy Lejeune, président de l'Association des Commerçants Aubelois, et candidat aux élections communales sur la liste Aubel Demain du bougrmestre Jean-Claude Meurens.

     

    >Plus d’infos et le témoignage du frère de la victime dans La Meuse Verviers de ce samedi 29 septembre.

  • Aubel à la 36ème Fête du Peuple fouronnais

     

    FDP.jpg

    La commune d'Aubel sera une des quatre communes qui seront les invitées d'honneur à la 36ème Fête du Peuple fouronnais, avec Visé, Dalhem et Plombières, autres communes limitrophes des Fourons.

    Jean-Claude Meurens, bourgmestre d'Aubel, conduira sans doute une délégation aubeloise importante dès l'apéritif de ce dimanche midi.

    Un stand présentera aussi la commune et les groupes de danse Aubel 1900 et Variations Club Danses sont aussi à l'affiche de la manifestation dont on peut retrouver le programme complet ici.

    Comme chaque année, le hall des sports d'Aubel prête ses cloisons de séparation. Les Aubelois présents à Fouron-Saint-Martin se retrouveront donc dans un environnement connu.

  • 3 Fouronnais sur la liste d'AUBEL DEMAIN

    Trio.jpg

    Parmi ses 15 candidats, AUBEL DEMAIN présente trois candidats fouronnais, témoins de la forte immigration fouronnaise dans la commune voisine d'Aubel.

    2) Béatrice STASSEN-WEERTS, 51 ans, mère au foyer, échevine de l'enseignement, Présidente du CPAS. Il faut savoir que Béatrice Weerts a siégé au Conseil de l'Aide sociale des Fourons avant de devenir aubeloise. Elle est la fille de l'ancien échevin Armand Weerts de Teuven. Armand Weerts a également été conseiller communal "Retour à Liège" de la commune fusionnée des Fourons.

    12) Brigitte VAN MELSEN-PINCKAERS, 52 ans, gérante d'un magasin de cuisines. Elle est la fille de l'ancien échevin fouronnais "Retour à Liège" Joseph Pinckaers.

    13) Tony TOSSINGS, saint-jean-sartois originaire de Mouland.

    Ces trois candidats accompagneront sans doute leur bourgmestre à la Fête du Peuple fouronnais ce dimanche 30 septembre à Fouron-Saint-Martin.