Isabelle Lejeune a perdu la vie, heurtée par un camion au Pérou.

Lejeune.jpgL’Aubeloise meurt en réalisant son rêve. Isabelle Lejeune a perdu la vie, heurtée par un camion au Pérou. Elle faisait le tour du monde avec son mari.


Pendant ce tour du monde, commencé le 17 juillet au Pérou, les deux jeunes mariés communiquaient avec leurs amis via ce site internet:

http://www.justeletandemevader.be

A lire dans "La Meuse" (Verviers) de ce samedi 29 septembre 2012.

David Schmets et Isabelle Lejeune, 29 ans tous les deux et mariés depuis 1 an, vivaient des jours heureux en Amérique Latine. En effet, ils s’étaient lancés dans un tour du monde depuis le 16 juillet dernier et qui devait durer 1 an. Mais, jeudi soir vers 23heures, on apprenait qu’Isabelle avait été heurtée par un camion au Pérou. La jeune femme n’allait pas survivre à l’accident. Une nouvelle terrible pour les familles. “Tout s’est enchaîné très vite ”, explique Thomas Lejeune, le frère d’Isabelle. “ J’ai appris la nouvelle jeudi soir vers 23 heures (16 heures au Pérou) et je suis directement rentré chez moi pour entamer les démarches avec le consulat belge au Pérou. Normalement, je vais aller sur place car je veux être près de ma sœur et il est hors de question de laisser mon beau-frère, seul, à 10.000 kilomètres de chez nous. Il y a déjà une possibilité pour que je parte dimanche mais ce n’est pas encore acquis car je ne vais pas aller seul et il y a une autre personne qui attend encore son visa. Le rapatriement du corps peut prendre une semaine ou 2,3 jours. Dans le dernier cas, cela ne vaudra pas la peine d’aller là-bas. ”

Isabelle, 29 ans, et fille de Freddy Lejeune, président des commerçants d’Aubel, avait encore toute la vie devant elle. Passée par l’Institut Saint-Michel à Verviers et diplômée de l’Institut Supérieur de Traduction et d’Interprétation, la jeune femme était particulièrement douée en langues étrangères. D’ailleurs, elle était professeur de langues. Son couple avec David était très solide et il formait un duo très complémentaire, toujours désireux de vivre de nouvelles aventures.Elle laissera assurément un immense vide dans le cœur de ses proches. “C’était une fille géniale ”, affirme Thomas. “ Elle était toujours souriante et joyeuse. Elle avait un tempérament d’aventurière comme son mari. C’est pour cela qu’ils avaient décidé de se lancer dans ce projet exceptionnel de tour du monde. Traverser des continents en tandem et en sac à dos n’est pas banal. David et Isabelle voulaient aussi découvrir d’autres cultures. Ils aimaient les endroits paisibles et reculés où ils pouvaient être en paix. David m’a expliqué que l’ambulance avait mis un temps fou pour arriver sur les lieux. Je suis certain que l’accident s’est passé sur une petite route montagneuse où il n’y avait personne. ”Isabelle et David s’étaient fixé un but à atteindre. Mais le rêve s’est terminé trop tôt pour ce jeune couple qui ne méritait absolument pas ça. 

Les commentaires sont fermés.