Activités sportives

  • 1re sélection pour Lahaye

    Capture d’écran 2018-09-22 à 08.15.28.pngC’est déjà la deuxième fois cette saison qu’Aubel affronte Sprimont B. La première, c’était en Coupe de Belgique, avant même le début du championnat (victoire 1-3). « C’est très difficile de savoir à quoi s’attendre avec Sprimont B tant le groupe change constamment. Surtout que l’équipe première joue samedi soir, donc on ne sait pas s’il y aura des joueurs du noyau A. Néanmoins, nos résultats de ces dernières semaines nous permettent d’être sereins. Malgré notre deuxième place au classement, je ne suis pas totalement satisfait de nos prestations »

    A noter la 1re sélection de Maxime Lahaye, qui revient de blessure. 

    A.C.

    Lire la suite

  • Grosse tuile pour Klassen

    Capture d’écran 2018-09-22 à 08.11.48.pngÀ peine arrivé à Aubel cette saison, Romain Klassen est out pour une durée indéterminée. Une tuile pour le meneur et pour le club car il traîne une douleur à l’épaule droite depuis plusieurs mois et on ne sait pas vraiment dire ce qu’il a exactement. « Cette blessure à l’épaule est présente depuis la saison dernière quand je jouais à Theux », dit Romain Klassen. « En arrivant à Aubel, j’ai rapidement eu de nouvelles douleurs car j’ai certainement recommencé trop vite en forçant sur mon épaule. Je fais des séances de kiné chez Bilou Lejeune et j’ai passé un arthroscanner mercredi dont j’attends encore les résultats. Il pourrait s’agit d’une tendinite ou d’une blessure plus sérieuse. »

    Cette blessure est en tout cas très handicapante pour Romain et pour les Herbagers. « Nous n’étions que deux au poste de meneur et il n’y a plus que Benjamin Deflandre comme pur distributeur », souligne Romain Klassen. « Des ailiers qui n’aiment pas trop ça doivent dépanner à cette place. Mais je ne peux pas me permettre de recommencer trop vite en mettant ma santé en danger. Je pourrais être absent quelques semaines voir plusieurs mois. On verra bien quel est l’état de gravité de la blessure. Cette douleur à l’épaule me pose même des soucis au travail donc il est important de la reposer. »

     

    Lire la suite

  • Julien Stassen à la Gooikse Pijl

    Promue au statut UCI 1.1, la Gooikse Pijl accueillera un plateau avec plusieurs équipes professionnelles. L’Aubelois Julien Stassen figure sur la liste des engagés, tout comme Gaëtan Pons et Olivier Pardini. 

  • Qui part, qui reste chez Ago en 2019?

    L’Aubelois Robin Ernst et le germanophone Laurenz Rex restent en lice pour un baquet de titulaire après leur épisode de stagiaire qui forge actuellement leur expérience sur les épreuves professionnelles. Plus performant (3 e d’étape à l’Olympia’s Tour la semaine dernière), Rex tiendrait la corde face à un Ernst qui souffre d’un retard physique suite à sa fracture de la clavicule de début août. « Nous devons encore parler avec Rex, et analyser les performances de certains juniors ce dimanche à Jemeppe », conclut le directeur sportif Christophe Detilloux. -

    D'un article de M.S. dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2018.

  • Un air de Sclessin

    Le Hall Bleu transformé en enfer Rouche… anecdotique par les temps qui courent !

    Rassurez-vous, on parle bien de sport et d’un dimanche de fête au volley. Le week-end dernier, les filles de Ligue B passaient leur grand oral pour le premier match de championnat face à la solide équipe de Torhout.

    Après la montée en fin de saison 2017-2018, on les attendait au tournant. Cette fois, c’était du sérieux, la pression de la compétition allait-elle troubler l’excellente impression laissée durant les matches de préparation ? Les filles ont répondu avec beaucoup de punch : un 3 – 1 bien tassé

    « Certes, elles ont bien géré la situation, glissait un président enfin relax à la fin du match. Quel stress… On les a senties tendues et un rien nerveuses à certains moments, mais le marquoir nous a toujours été favorable.  On a pris Torhout à la gorge lors du premier set remporté, 25-15. Mais on est en Ligue B, et notre adversaire s’est réorganisé et est passé devant dans le 2e set. L’excellente préparation de la saison, s’est fait ressentir, et les filles ont montré beaucoup de caractère pour s’imposer 29-27. Rien n’était fait toutefois et le marquoir est passé à 2-1. »

    Et c’est là que le ton est monté et qu’un petit air de Sclessin s’est installé : d’un côté les jeunes du basket et de l’autre ceux du foot… tous acquis à la cause des filles. Le célèbre « Aux armes » ont fusés.

    Les aubeloises n’avaient donc plus d’autre alternative… que de gagner ce match.

    « Je dis merci aux supporters qui étaient présents. Ils ont joué un rôle important. Les filles ont été poussées vers la victoire. Et elles l’ont fait avec beaucoup de caractère. Une excellente ambiance dans l’équipe, une belle cohésion et une envie de partager, je ne peux qu’espérer qu’une chose, concluait le président : que cela dure ! »

    Prochain match le dimanche 30 septembre à Aubel contre les anversoises de Zandhoven.