Activités sportives

  • Aubel ne s’est pas créé une occasion

    Reporté dimanche à cause de la présence des Verviétois en Coupe de Belgique, le duel entre Fize et Aubel s’est disputé ce jeudi sur un terrain rendu particulièrement difficile par la canicule des dernières semaines. La qualité du jeu s’en ressentait dès les premières touches de balle. Il fallait attendre la 38 e minute… et le premier but pour voir le 

    premier ballon cadré. Vandervost arrachait le ballon des pieds de Pesser. La contre-attaque impliquait Closset et Petitjean qui croisait bien sa frappe (1-0).

    « Cette grosse erreur individuelle se paie cash alors qu’on avait fait jeu égal jusque-là », déplorait René Ernst, le T2 aubelois. « On a essayé de poser plus le jeu après la pause mais sans succès. La preuve, on n’a pas eu une seule occasion. Les conditions n’étaient pas réunies pour assister à un beau match. » Tout profit pour les Fizois qui doublaient la mise grâce à une superbe bicyclette de Ramadani. « Les consignes ont été respectées à la lettre », se réjouissait Thierry Deprez. « Malgré leur potentiel offensif, nos adversaires n’ont pas su se créer la moindre occasion. S’ils n’ont pas reproduit le même jeu que dimanche dernier, on y est pour quelque chose. Et 2-0, c’est le minimum. » Le seul bémol, c’est la double jaune de Mignon en fin de match. Il sera suspendu dimanche, à Beaufays. 

    LAURENT MAES dans LA MEUSE du 17 août 2018.

    Lire la suite

  • La carte d'identité de R. AUBEL F.C. pour cette saison

    Matricule : 2816.

    Couleurs : vert et blanc.

    Stade : stade Jean-Marie Doome, Aubel Centre à 4880 Aubel.

    Président : Marc Duthoo.

    CQ : François Hansen (0493/64.99.13).

    LE STAFF

    Entraîneur : Michaël Mager (1re saison).

    Entraîneur adjoint : René Ernst.

    Entraîneur des gardiens : Marc Van Hoof.

    LE NOYAU

    Gardiens : Laurent Beckers, Xavier Stassen.

    Défenseurs : Dorian Meunier, Antoine Roex, François Smits, Corentin Willem, Maxim Lahaye, Arnaud Dehon, Antoine Baltus, Pierre Pesser.

    Médians : Maxime Kerff, Olivier Meyers, Jabo Mutsinzi, Guillaume Van Hoof, Thomas Binot, Tom Pauporte.

    Attaquants : Julien Galère, William Mauclet, Nicolas Nijhof, Jordi Spierts, Marvin Van Melsen, Charly Meessen.

    LES MOUVEMENTS

    Arrivées : Xavier Stassen (Malmedy), Arnaud Dehon (Hombourg), Marvin Van Melsen (Raeren-Eynatten), Maxim Lahaye (U21 AS Eupen).

    Départs : Thomas Bauwens (Warsage), Adil Boujjia (Trooz), Bilal Boujjia (Trooz).

  • Julien Stassen à Courtrai

    Julien Stassen, tout juste rentré du Tour du Portugal, dispute la Kortrijke Koerse, ce vendredi soir. L’Aubelois retrouvera au départ le vainqueur du Tour de France Geraint Thomas.

  • Deux cars pour aller à Quevy-Mons

    Dimanche, Aubel prendra la direction de QuevyMons pour le quatrième tour de la Coupe de Belgique. Après avoir éliminé Sprimont B, Beverst et Woluwe/Zaventem, les Aubelois espèrent encore franchir un tour pour pouvoir se rendre au FC Malines au cinquième match.

    Dimanche, deux cars feront le trajet jusqu’au stade Tondreau ! Les informations concernant ce déplacement en car peuvent être obtenues auprès du trésorier, Joel Jacob au 0499/569523.

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 16 août 2018.

  • Mager veut maintenir la spirale positive ce jeudi soir (19h) à Fize

    Ce jeudi soir (19 heures), c’est seulement la reprise du championnat pour Aubel qui caracole en coupes (province et de Belgique) en ce début de saison. Les Aubelois sont sur la brèche depuis mi-juillet et la joute à Fize constituera déjà le 9e match depuis la reprise !

    Lire la suite