Activités culturelles

  • Ils l’ont fait !

    Les musiciens de l’Orchestre d’harmonie « les Echos de la Berwinne » sont excellents ! Suite aux Auditions organisées par l’Apsam ce samedi 15 octobre dernier, un jury de spécialistes a estimé que l’ensemble est maintenu pour les 4 années à venir en catégorie « excellence » au niveau de notre Communauté Wallonie-Bruxelles. Avis aux organisateurs ; ceci permet à notre société aubeloise un accès aux subventions des Tournées Art & Vie prolongé. A l’écoute d’un programme de concert d’œuvres de styles variés, le jury a souligné les progrès incontestables point de vue cohésion de l’orchestre et a relevé le nombre important de jeunes membres au sein de tous les pupitres. Nous savons la chance de ce mélange intergénérationnel important à Aubel. Bravo les Artistes !

    Rendez-vous pour la présentation du répertoire 2018, le samedi 24 février 2018 à Aubel

  • L'Orchestre a-t-il toujours sa place en catégorie " Excellence" ?

    Nous le saurons (pour 4 années) au terme de sa prestation de ce samedi 14 octobre à la grande salle des Pyramides de Welkenraedt lors des Auditions de l'APSAM.

    L'accès est gratuit et nous souhaitons vivement des encouragements publics, aussi nous vous demandons de nous rejoindre afin de les soutenir.

  • Concert Chorale le dimanche 1 octobre

    Capture d’écran 2017-09-26 à 15.16.57.pngLe dimanche 1 octobre à 18h à l'église d'Aubel : 

    Concert Chorales :

     "L'Emilienne" de Morlanwelz 

          direction : Sonia Vanrome


    "La Choranthisnes" d'Anthisnes

          direction A. Donatucci

    Entrée libre - collecte après le concert

    Au profit de l'asbl C.A.D.R.E. (centre d'aide au développement et recherche d'émancipation), projet de construction d'une ferme pédagogique pour jeunes adultes handicapés sur les hauteurs de Malmédy

  • Le livre des 800 ans de Saint-Jean-Sart

    "Saint-Jean-Sart, huit siècles sur les coteaux de la Bel" est enfin disponible ! D'une présentation paticulièrement soignée, ce merveilleux ouvrage en couleur, relate l'histoire, la géograhie de notre petit village, sans oublier une collection de 1051 anecdotes classées par thèmes, l'histoire de 86 fermes ainsi que 80 oeuvres de Saint-Jean-Sartois en vers et prose, en français, en wallon et en patois. Un véritable joyau de 685 pages agrémentées de 1800 illustrations et photos légendées et inédites pour la plupart.
    N'hésitez pas à le commander...

  • Exposition à l'abbaye de Val-Dieu les 22, 23 et 24 septembre

    "Art by Jocapa" organise une nouvelle exposition à l'abbaye de Val-Dieu les 22, 23 et 24 septembre.

    Elle rassemblera 14 artistes de notre belle région qui auront la joie de vous dévoiler leurs nouvelles créations dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

    Entrée libre.

    Vendredi dès 18h30, samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 17h.