Activités culturelles

  • Le livre des 800 ans de Saint-Jean-Sart

    "Saint-Jean-Sart, huit siècles sur les coteaux de la Bel" est enfin disponible ! D'une présentation paticulièrement soignée, ce merveilleux ouvrage en couleur, relate l'histoire, la géograhie de notre petit village, sans oublier une collection de 1051 anecdotes classées par thèmes, l'histoire de 86 fermes ainsi que 80 oeuvres de Saint-Jean-Sartois en vers et prose, en français, en wallon et en patois. Un véritable joyau de 685 pages agrémentées de 1800 illustrations et photos légendées et inédites pour la plupart.
    N'hésitez pas à le commander...

  • Exposition à l'abbaye de Val-Dieu les 22, 23 et 24 septembre

    "Art by Jocapa" organise une nouvelle exposition à l'abbaye de Val-Dieu les 22, 23 et 24 septembre.

    Elle rassemblera 14 artistes de notre belle région qui auront la joie de vous dévoiler leurs nouvelles créations dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

    Entrée libre.

    Vendredi dès 18h30, samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 17h.

  • Bigfoot Junior de Ben Stassen

    Parmi les nouveautés de cette saison, on retrouve Big Foot Junior, un film d’animation belge avec à sa tête un Aubelois. Ben Stassen, producteur et réalisateur, sort son 7ème film d’animation avec sa société Nwaves pictures. Il en espère d’ailleurs tout autant de succès que l’un de ses précédents, le Voyage extraordinaire de Samy.

    (Une information du 1er août 2017 de TELEVESDRE).

     

  • Les peintres dans les rues d’Aubel ce dimanche

    Comme chaque premier dimanche de septembre depuis 17 ans, « Les peintres dans la rue » s’installent au centre Capture d’écran 2017-09-02 à 08.10.38.pngd’Au-bel. De 9 à 14 heures, des peintres amateurs exposeront dans les rues leurs œuvres, en même temps que se tiendra le marché aux produits du terroir. Les peintres intéressés d’exposer peuvent contacter l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel. La participation est gratuite.