Accident de la route

  • Un conducteur emboutit la voiture devant lui

    Ce lundi, sur le coup de 17 heures, un accident s’est produit à l’entrée d’Aubel, en venant de Froithier. Deux véhicules sont entrés en collision; le second n’a probablement pas vu que le premier freinait. L’arrière de la première voiture est défoncé. Les secours sont intervenus sur place et la route a dû être fermée à la circulation. Selon les pompiers qui sont intervenus pour un balisage, il n’y a pas de blessé grave. 

    "La Meuse Verviers" du 13 novembre 2018.

  • Un camion s’encastre dans une maison

    Aux alentours de 16 heures ce lundi 27 août, un camion de 32 tonnes – chargement compris – est rentré dans la façade d’une maison à l’entrée d’Aubel, juste à côté du magasin Mr. Bricolage.

    Le conducteur du poids lourd, d’origine Bulgare, aurait tout simplement oublié de mettre son frein à main d’après la police.

    « Il a parqué son camion devant l’Aldi – situé une centaine de mètres plus loin – pour faire ses courses. Quand il est revenu, il a constaté avec horreur que son camion avait disparu », affirme le commissaire Maton, sur place. Un témoin aurait assisté, impuissant, à la scène. « Ma voisine m’a dit que sa petite fille aurait vu le camion doucement Capture d’écran 2018-08-28 à 08.44.37.pngdescendre la route de Battice avant d’aller s’encastrer dans la maison. Apparemment, les voitures devaient slalomer pour l’éviter », nous confie Frédéric Cultiaux, le mal- heureux propriétaire de la mai- son sinistrée.

    Par chance, personne n’a été blessé. La maison, par contre, a pris un sacré coup. La porte d’entrée a été éjectée par le poids du camion, et la façade a été endommagée.

    Selon les pompiers, la maison ne risque pas de s’effondrer. Ils l’ont tout de même étançonnée au niveau de l’entrée. Un expert est attendu dès ce mardi pour juger de l’étendue des dégâts. Heureusement, personne n’était à l’intérieur au moment de l’accident.

    « J’étais au travail. Quand le camion a percuté ma maison, il a complètement embouti la porte, ce qui a déclenché l’alarme. J’ai directement prévenu la police. J’ai aussi appelé un voisin, qui a été vérifier. Il m’a rappelé cinq minutes plus tard pour m’annoncer ce qui s’était passé », nous raconte le propriétaire, encore dépassé par cet accident quelque peu surréaliste.
    « Nous attendons une dépanneuse spéciale pour enlever le camion. La circulation sera sûrement déviée ou arrêtée pendant une partie de la soirée. Mais cela dépend de l’avis du dépanneur », conclut le commissaire. 

    J.-C. F. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 août 2018.

  • Secourue 1 h 30 après le crash

    Un grave accident de la route s’est produit dimanche matin, entre 6 et 7 heures, à Thimister-Clermont, au Val de la Berwinne. La victime, une conductrice, a heurté de plein fouet un arbre au Val de la Berwinne. D’après les informations recueillies sur place, ses jours sont en danger.

    La victime, apparemment seule en cause, a percuté de plein fouet un arbre, à quelques dizaines de mètres du carrefour des quatre Bras, au Val de la Berwinne à Thimister-Clermont. D’après les informations recueillies sur place, la jeune conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, est grièvement blessée et ses jours sont en danger.

    Elle était seule dans sa voiture et se rendait à la maison de retrait de La Kan, à Aubel, où elle travaille. Elle y était attendue à 7 heures du matin mais n’a été retrouvée à bord de son véhicule, coincée, qu’aux alentours de 8 h 30. Elle serait donc restée 1 h 30 dans son véhicule, peu visible depuis la route, avant qu’on ne prévienne les secours !

  • Encore un accident dans le carrefour de Hagelstein

    C’est vers 21 h 15 ce jeudi soir que les services de secours ont été appelés suite à un accident au carrefour de Hagelstein, à Aubel. Un carrefour très accidentogène entre deux routes régionales, la N608 et la N648, situé juste avant la frontière avec les Fourons.

    Selon nos informations, la collision s’est produite entre un véhicule de marque Peugeot, conduit par une Aubeloise et se dirigeant vers La Planck (Fourons), et une moto venant de Hombourg se dirigeant vraisemblablement vers Warsage sur la N608.

    Le choc a apparemment été violent, à tel point que le motard a été éjecté à plusieurs mètres de son engin. Une ambulance et un véhicule de balisage de la zone de secours 4 ont été dépêchés sur les lieux de l’accident.

    De la même manière, l’hélicoptère médicalisé de Bra-surLienne a été alterté. Il a transporté le blessé, dans un état critique vers l’hôpital de la Citadelle à Liège. Quant à la conductrice de la Peugeot, elle était légèrement blessée et en état de choc.

    La police est quant à elle restée sur les lieux de la collision jusqu’à 4 heures du matin pour procéder aux différents devoirs d’enquête. Un expert du parquet a été envoyé sur place.

    B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 juin 2018

  • Encore un accident à Hagelstein

    Il y a quelques jours, une dame, en Peugeot, venait de " la Planck" en direction d'Aubel et elle n'a pas marqué le stop;  un Monsieur, venant de Visé n'a pas pu éviter le choc alors qu' il ne roulait pourtant pas vite, les dégâts sont importants,
    Les deux voitures probablement " déclassées" mais il n'y a heureusement pas de blessés...

    "A quand ce fameux rond-point !!!", disent les voisins.

    001 - copie.jpg